Nos programmes


Nos programmes vous permettent de commercialiser de nouveaux produits et services, conformes aux nouvelles réglementations et compétitifs. Pour réussir, nous sommes convaincus de la nécessité de "faire" à plusieurs : parce les acteurs d'un secteur sont face aux mêmes enjeux et contraintes. Nous créons et animons des consortiums et guidons les participants au haut de l'Everest. Avec autant de méthode et de pragmatisme que d'audace et de détermination, pour développer de nouveaux relais de croissance. Chez (RE)SET, nous mettons les talents de chacun au service du collectif et de la performance..


  • Emballages
  • Meuble
  • Textile / Mode

Emballages

La loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire fixe un objectif, pour les marques et les distributeurs, de réduction de 20% des plastiques à usage unique, dont 50% obtenu par réemploi. Le compte à rebours a commencé. Des solutions existent, adaptées à votre marché, à vos consommateurs et à vos réseaux de distribution. (RE)SET est à vos côtés pour vous accompagner et piloter cette transformation économique et industrielle.

Meuble

La production en très grande série a fait baisser les coûts de fabrication de l’industrie du meuble, avec un impact sur la durée de vie des produits. Cette mutation s'est réalisée sans réflexion globale sur l'environnement. Les meubles sont fabriqués à base de matériaux difficilement réutilisables ou recyclables, tels que l’aggloméré et le plastique. Avec 2,65 millions de tonnes en France, ils représentent le 3ème poste de déchets, après les emballages et les papiers. La filière du mobilier s'engage dans une transformation circulaire pour réduire son empreinte environnementale. (RE)SET est son bras armé.

Textile / Mode

A l'occasion du G7 de Biarritz en 2019, la filière a pris des engagements pour une mode durable, fondée sur une nouvelle chimie des matériaux et leur recyclabilité. Nous sommes le partenaire des acteurs du secteur pour les mettre en oeuvre.

À venir